ThanatoFilms est fier d’annoncer la projection de Thanatomorphose d’Éric Falardeau à la Cinémathèque française le 13 mars 2020.
La soirée « Le corps souillé » sera consacrée à l’univers singulier du cinéaste québécois Éric Falardeau et proposera un programme double de films de genre culte. La séance sera présentée par le réalisateur qui a également eu l’honneur d’une carte blanche pour le film suivant (Nekromantik II). La présentation sera précédée par une période de signature de son essai Le corps souillé : Gore, pornographie et fluides corporelles (L’Instant même, 2019) à la libraire, à partir de 19h.
Thanatomorphose (2012) a remporté plus d’une douzaine de prix dans les festivals internationaux. Le film est disponible sur support physique et numérique dans plus d’une dizaine de pays (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, France, Italie, Australie, Scandinavie, Suisse, Nouvelle-Zélande, Autriche), ce qui en fait l’un des films de genre québécois les plus vus des 10 dernières années.
Considérée comme étant le temple de la cinéphilie mondiale, la Cinémathèque française est l’une des institutions cinématographiques les plus respectées et influentes dans le monde. La Cinémathèque française a été créée en 1936 par Henri Langlois, Georges Franju, Jean Mitry et Paul Auguste Harlé. Elle a pour but de collecter des films anciens, de les sauvegarder et de les montrer au public, afin de contribuer au développement de la culture cinématographique. Elle est devenue au fil des ans l’une des institutions cinéphiliques les plus célèbres et influentes dans le monde.
Pour les informations sur le programme de la Cinémathèque française : https://www.cinematheque.fr/film/143683.html