RVQC PRO | TÊTE-À-TÊTE | EFFETS SPÉCIAUX MADE IN MONTREAL

Dans le cadre de la 7e édition des Rendez-vous Pro, j’aurai le plaisir d’animer un tête-à-tête avec l’équipe montréalaise du studio d’effets numériques Framestore.

Toutes les informations sur l’événement sont disponibles ici sur le site des Rendez-Vous Québec Cinéma.

Animation :
Éric Falardeau

Intervenant.e.s | Speaker :
Chloe Grysole, Directrice Générale de Framestore
Adrien Saint Girons, Superviseur CG

Forte d’une créativité peu commune, Montréal est devenu l’un des pôles internationaux pour la création d’effets spéciaux. Avec des revenus d’un demi-milliard de dollars, les différents studios de création s’appuient sur 5000 employé.e.s. qualifié.e.s. Mais cette impressionnante croissance vient avec de nombreux défis. Discussion avec des intervenants du milieu qui feront un état des lieux et parleront des possibilités d’avenir de ce secteur clé de l’industrie cinématographique québécoise.

Le studio Framestore à Montréal a connu ses premiers jours en 2013 avec une équipe de 20 personnes. Aujourd’hui, le studio compte près de 600 employés et a également connu une expansion grâce aux projets uniquement basés à Montréal, tels que Blade Runner 2049, primé d’un Oscar. La division immersive de Framestore est basée à Montréal et fait appel au talent créatif de la ville et de la culture tout en poursuivant l’héritage de Framestore en expériences innovantes. Mulan, Dumbo et Pokémon: Détective Pikachu font partie des films en cours de production.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s